Bibliothèque

L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place de ses documents sont possibles pour tous, étudiants ou non, sans formalités.

BibliothequeBU1BU2

La bibliothèque est ouverte :

Lundi : 8h00 - 12h15 / 13h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 12h15 / 13h00 - 16h00
Mercredi : 10h15 - 12h15 / 13h00 - 16h00
Jeudi : 8h00- 12h15 / 13h00 - 17h00
Vendredi : 9h00 - 12h00

La bibliothèque de l'IUT de Chalon dispose de 23 places assises.

Ses collections pluridisciplinaires couvrent les besoins documentaires des différents départements de l’IUT de Chalon-sur-Saône.

Une dvdthèque de 180 DVD est à votre disposition.

La bibliothèque accueille également les 200 documents du SIO (Service d'Information et d'Orientation) de l'IUT.

• Service
La bibliothèque propose plusieurs services :

- Accueil, orientation et aide à la recherche documentaire,
- Formation individuelle à la recherche documentaire informatisée.

En début d'année universitaire, des formations en groupe aux ressources électroniques du SCD ont lieu ainsi qu'une visite de la bibliothèque.

La bibliothèque de l'IUT vous donne la possibilité d'utiliser en salle :

- votre portable avec une connexion Wifi,
- l'ordinateur de la salle de lecture connecté à l'internet équipé de logiciels de bureautique.

• Prêt
Pour pouvoir emprunter, il faut être inscrit et être en possession de sa carte d'étudiant ou de lecteur.

Les étudiants peuvent emprunter 5 livres pour 14 Jours, 3 revues pour 14 jours avec la possibilité de renouveler une fois ces emprunts.

Il est possible d'emprunter en plus, jusqu'à 3 rapports de stage ou livres du SIO pour 2 semaines (prêt manuel).