Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Gestion Logistique et Transport

Gestion Logistique et Transport

Objectifs

L’ensemble de l’activité économique s’appuie sur les capacités du système de transport et de la logistique à organiser et réaliser les flux de personnes ou de marchandises. Le B.U.T « Gestion Logistique et Transport » forme des techniciens supérieurs qui mettent en place cette organisation.

Les titulaires de ce diplôme, grâce à leur maîtrise des techniques et savoir-faire professionnels, ont un rôle d’interface entre les demandes des clients ou fournisseurs et la réalisation concrète des opérations logistiques.

Le B.U.T « Gestion Logistique et Transport » est accessible :

  • en formation classique (à temps plein sur une durée de 4 semestres),
  • en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage),
  • en année spéciale (en 1 an au lieu de 2 ans).

 

Admission

La sélection est faite sur dossier pour tous les candidats ayant la formation requise.
Les dossiers sont examinés par un jury formé par l’équipe enseignant fin mai / début juin. Des demandes de dernière minute peuvent être examinées en septembre.

L’essentiel du recrutement s’effectue parmi les candidats titulaires d’un baccalauréat :

    les bacs généraux, technologiques et professionnels motivés
    peuvent être admis.

      Le B.U.T en 1 an est accessible aux candidats ayant au minimum un niveau Bac+1 validé (toutes spécialités).

       

      Poursuite

      Du fait de la polyvalence de cette formation, les étudiants ont également de larges possibilités de poursuites d’études :

      Les étudiants pourront toujours obtenir le DUT GLT à l’issue de la 2ème année et auront la possibilité de s’orienter vers d’autres formations.
      Après le B.U.T., de nombreuses poursuites d’études sont envisageables : Masters, Écoles (commerce, logistique, transport, ingénieurs,…) Egalement, il est possible de poursuivre ses études à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne,…) dans le cadre du DUETI. 

      Le système de transport et de la logistique créé chaque année de nouveaux emplois, notamment dans les catégories hiérarchiques intermédiaires (employés, techniciens et agents de maîtrise) et les diplômés en GLT trouvent rapidement un emploi.

      Dans les entreprises, les fonctions assurées par les titulaires de ce diplôme correspondent le plus souvent à des activités d’organisation des flux de personnes ou de marchandises (répartiteur, technicien d’exploitation ou de graphicage, gestionnaire de parc de véhicules, gestionnaire des stocks, organisation d’entrepôts…).

       
       

      Contacts GLT

      Alternance

      Le B.U.T Gestion Logistique et Transport est ouvert en alternance.

      Pour plus d’informations contactez-nous

      kc_data:
      a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
      extrait:
      lien_externe:
      kc_raw_content:

      Log In

      Create an account