Effectuer un stage à l’étranger

Quel que soit le département dans lequel vous êtes inscrit, un stage en fin de 2ème année est obligatoire pour valider votre année. Vous pouvez effectuer ce stage en France ou à l’étranger.

Vous serez encadré tout au long de vos démarches pour préparer votre départ.

Dans un premier temps, il est conseillé de se rendre au bureau de la scolarité qui vous expliquera l’ensemble des démarches à effectuer.

Les Modalités

Les aides à la mobilité

Être assistant(e) à l’étranger

Avec un DUT en poche, les étudiants peuvent partir travailler dans un pays étranger en tant qu’assistant de langue, pendant 9 mois. L’objectif est d’enseigner aux lycéens étrangers nos coutumes, notre histoire, notre culture et cela de manière ludique.
Être assistant(e) est possible en Angleterre, en Allemagne, en Espagne…

Relations Internationales

Responsable des RI de l’IUT :
Thierry Ray

In English !

drapeau anglais  023015500 1727 23042014

Ils sont partis... ils témoignent

extrait:
lien_externe: