VOYAGE EN ITALIE | Licence professionnelle Maintenance Pluritechnique des Systèmes en Agroéquipements

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes deboutUn groupe de 25 étudiants de licence professionnelle Maintenance Pluritechnique des Systèmes en Agroéquipements a passé la première semaine de décembre au sein du département Distal de l’Université de Bologne.

Au programme : cours techniques dispensés en anglais par l’équipe du Professeur Molari et visite du laboratoire d’essai de l’université avec découverte des procédures de test ROPS, FOPS et sécurité cabine. Le programme a aussi été complété par la visite de l’usine Arbos-Goldoni, puis du centre de test et de développement CNH à San Matteo (Modena), l’occasion de se familiariser avec la modélisation mathématique des tests tracteurs et transmissions.
La semaine a été bien remplie, avec pour chacun un bon bain linguistique et la découverte de la culture et du monde industriel italiens. Parallèlement au programme des étudiants, cela a été l’occasion pour l’équipe enseignante de poursuivre les discussions sur la mise en place d’un projet européen en agroéquipements avec l’Université de Bologne et nos partenaires irlandais de IT Tralee.

L’aventure se poursuivra au mois d’avril à Port-sur-Saône avec étudiants et enseignants italiens, irlandais et français autour de journées de formation technique animées par des professionnels.

L’image contient peut-être : 5 personnes  L’image contient peut-être : plein air  L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes assises et intérieur