Visite du Collège Robert Doisneau – Jeudi 14 juin 2018.

Visite du Collège Robert Doisneau – Jeudi 14 juin 2018.

1Jeudi 14 juin, 7 élèves de 4ème du Collège Robert Doisneau de Chalon-sur-Saône sont venus visiter le département Génie Industriel et Maintenance de l’Iut de Chalon-sur-Saône.

Séparés en groupes et encadrés par des étudiants du département, trois ateliers leur ont été proposés :

– La découverte du robot six axes acquis par l’IUT l’année dernière

– L’expérimentation du casque de réalité virtuelle, utilisé dans le cadre pédagogique pour simuler des manipulations sur du matériel d’entreprise

– La visite du département, incluant une démonstration d’une caméra thermique et une excursion dans l’atelier du bâtiment.

Tout au long de l’année, l’Iut accueille des collégiens et des lycéens afin de leur présenter les formations proposées à l’Iut et ainsi attirer les jeunes du territoire.

DSC1313  DSC1316

DSC1319  DSC1320