Visite du Collège de Buxy | Vendredi 20 janvier 2017

Visite du Collège de Buxy | Vendredi 20 janvier 2017

VISITE COLLEGE BUXY

Vendredi 20 janvier, 96 élèves de 3ème du Collège de Buxy sont venus visiter l’Iut de Chalon-sur-Saône dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) sur lequel ils travaillent lors du deuxième trimestre.

Dans un premier temps, les élèves ainsi que leurs six accompagnateurs ont été accueillis par Pascal Mauny, Directeur de l’Iut. Ce dernier leur a expliqué ce qu’était un Iut, un DUT et l’offre de formation proposée à l’Iut de Chalon.

Dans un second temps, les élèves ont visité les trois départements de l’Iut : Génie Industriel et Maintenance (GIM), Science et Génie des Matériaux (SGM) et Gestion, Logistique et Transport (GLT). Les chefs de département, les enseignants et les étudiants leur ont présenté les formations, les métiers associés, les débouchés…

Tout au long de l’année, l’Iut accueille des collégiens et des lycéens afin de leur présenter les formations proposées à l’Iut et ainsi attirer les jeunes du territoire.