Stage d’escalade en Grèce | Du 26 octobre au 4 novembre.

Stage d’escalade en Grèce | Du 26 octobre au 4 novembre.

Du jeudi 26 octobre au samedi 4 novembre,le-groupe-d-etudiants-1510155917 six étudiants de l’Iut de Chalon-sur-Saône, un étudiant en STAPS au Creusot et un étudiant en STAPS à Dijon ont bénéficié d’un stage d’escalade sur l’île de Kalymnos.

Organisé par l’Association Sportive de l’Université de Bourgogne – Chalon (ASUB Chalon), ce projet a été subventionné par l’Université de Bourgogne et le Conseil Régional de Bourgogne par le biais du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), ainsi que par des actions menées par l’ASUB Chalon (vide-grenier, vente de crêpes…etc).

Durant 8 jours sur place, les étudiants inscrits sont partis à la découverte des falaises grecques de l’île de Kalymnos, spot international d’escalade comprenant plus de 600 voies.

Au programme : huit jours de grimpe dans sept sites différents, dont l’Ile de Telendos et le site « Sikati Cave », une cave à ciel ouvert : une merveille de la nature.

La moitié du groupe a débuté l’escalade à l’Iut de Chalon-sur-Saône par le biais du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) et aujourd’hui, tous y sont inscrits.

la-possibilite-de-realiser-de-tres-belles-images-1510155918