SAMEDI DE L’IUT | JOURNEE PORTES OUVERTES | SAMEDI 11 FEVRIER 2017

SAMEDI DE L’IUT | JOURNEE PORTES OUVERTES | SAMEDI 11 FEVRIER 2017

JPO 2017

Ce samedi 11 février 2017 de 10h à 17h, a eu lieu la journée Portes Ouvertes du site universitaire de Chalon-sur-Saône, donnant l’occasion au grand public, étudiants et futurs étudiants, de découvrir les différents domaines. Etudiants, enseignants et personnels ont accueillis un peu plus de 250 visiteurs.

L’Iut est composé de 3 départements, qui sont Science et Génie des Matériaux (SGM), Gestion Logistique et Transport (GLT), ainsi que Génie Industriel et Maintenance (GIM), regroupant 3 DUT, 4 licences professionnelles, soit 7 formations ouvertes en alternance.

Cette journée offrait la possibilité aux jeunes et aux familles d’échanger avec les enseignants, étudiants, ou encore les anciens des trois DUT venus spécialement pour l’occasion. Pour mieux présenter les formations, les trois DUT proposaient des stands ludiques et caractéristiques des matières enseignées, tenus par les étudiants.

A 11h s’est tenue la visite officiellede l’Iut guidée par Pascal Mauny, Directeur de l’Iut, en présence de Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de Chalon, Jean-Claude Rousseau, Vice-Président du GRAND CHALON en charge des finances, Isabelle Dechaume, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, Sylvain Trichard-Comparot, CESER Bourgogne Franche-Comté, Jacqueline Gaudillière, Conseillère municipale et Bernadette Vellard, Conseillère municipale.