Rencontre des tuteurs d’entreprise des étudiants apprentis en DUT GLT – Lundi 20 novembre

DSC1294Lundi 20 novembre, les équipes pédagogiques du département Gestion logistique et Transport (GLT) de l’IUT de Chalon-sur-Saône ont reçu les tuteurs d’entreprise de chaque étudiant-apprenti. Un échange indispensable entre entreprises et corps enseignant pour accompagner au mieux les jeunes dans leur parcours universitaire et professionnel. Le but de cette rencontre annuelle est de créer un lien entre l’IUT et les entreprises qui recrutent des apprentis.

Gianni Pillon, Directeur de l’Iut, a introduit la rencontre en valorisant l’importance des liens qui existent entre l’Iut et les entreprises accueillant les apprentis GLT.
Christine Klaja, Responsable de l’alternance du DUT GLT, a présenté les forces et spécificités des études dans le cadre de l’apprentissage, avant de laisser la parole aux étudiants–apprentis. Chacun d’entre eux a pu se présenter, évoquer la structure dans laquelle il effectue son apprentissage et préciser les missions de son poste.

Ce rendez-vous s’est clôturé par un pot convivial lors duquel les enseignants de rencontrer les tuteurs en entreprise présents et de leur transmettre des informations sur ce qu’ils attendent des étudiants en fin d’année, lors de leur soutenance de stage.