Relations internationales de l’Iut de Chalon-sur-Saône 2017 : une année exceptionnelle !

ARTHUR IUTChaque année, le service Relations Internationales de l’Iut de Chalon-sur-Saône propose des stages à l’étranger à ses étudiants de DUT et de Licence Professionnelle grâce à ses nombreux partenariats. Avoir la possibilité de voyager à l’étranger permet aux étudiants de découvrir d’autres cultures de parfaire une langue étrangère et de vivre de nouvelles expériences, uniques.

Dès avril 2017, 25 étudiants de l’Iut partent trois mois en stage à l’étranger pour des destinations parfois lointaines : Hong Kong, Malaisie, Canada, Madagascar. L’Europe n’est pas en reste avec l’Irlande, la Grande Bretagne, la Norvège, la Pologne ou encore la Slovaquie.
Certains de ces stages sont possibles grâce à des accords récemment signés par l’Iut (Université Petronas en Malaisie, Workspace Europe Slovakia, ..), mais d’autres sont le fruit d’un travail de fond effectué en cours par les étudiants et qui leur donne les clefs d’une recherche de stage fructueuse.

Hamid Gueramide, ancien étudiant du département Science et Génie des Matériaux, témoigne :
« J’ai effectué mon stage de dernière année chez Verallia Chile. J’ai choisi le Chili car je trouve très intéressante l’idée de pouvoir découvrir un autre pays avec une mentalité de travail complétement différente et un fort développement économique. Cette expérience internationale dans mon parcours professionnel est une expérience inoubliable. Grâce à ce voyage, je pratique un espagnol fluide qui est un atout indéniable sur le marché du travail « .

MATTHIAS IUT LUCAS IUT