Logistic Expo à l’IUT | 18 novembre 2016

Logistic Expo à l’IUT | 18 novembre 2016

visuelLe Grand Chalon organise, avec la section Gestion Logistique Transport de l’IUT de Chalon-sur-Saône et le lycée Camille du Gast, la première édition chalonnaise de Logistic Expo le 18 novembre 2016 de 9h à 18h.

Logistic EXPO est un salon des métiers innovant qui se déroule à l’IUT où seront présentés les métiers accessibles à BAC +2 et plus.

Logistic Expo s’adresse au public scolaire le matin (aux demandeurs d’emploi l’après-midi) :

Public : En priorité, collégiens et lycéens du Grand Chalon, puis de Saône et Loire, puis de l’Académie de Dijon. 150 élèves auront l’occasion de circuler durant 1h30 sur le site Logistic Expo de l’lUT.

Les participants sont guidés sur les différents espaces :

• Une introduction au secteur Logistique-transport et à ses métiers par l’AFT – Durée 10 minutes
  • Un circuit de visite immersif – 45 minutes avec guide

Le visiteur est guidé tout au long de la chaîne logistique du vin/d’une tonnellerie, reconstituée spécifiquement pour immerger les participants dans le monde de la logistique et du transport, ses métiers, ses opérations, ses technologies. Il découvre, à chaque étape de la chaine, un métier du secteur logistique-transport par une mise en démonstration, un témoignage de professionnel ou un atelier interactif.

Les métiers présentés : réceptionnaire, chef de quai, cariste, agent d’expédition, exploitant commissionnaire, agent de douane, conducteur, livreur, préaprateur de commande.

• Un espace Orientation, Emploi et Formation – 10 à 20 minutes en visite libre

Sur cet espace, nos partenaires Orientation (CIO), Emploi (agences Pôle Emploi, Mission Locale, PLIE entreprises du Grand Chalon, agence d’interim) et Formation (IUT, Lycée, Greta, AFT) renseigneront les visiteurs.

• Un espace la Logistique c’est aussi… – 10 à 15 minutes avec guide

Cet espace entend montrer que la logistique est partout avec un zoom sur la logistique humanitaire, la logistique militaire, la logistique évènementielle d’un match de basket avec l’ELAN Chalon, la logistique des déchets et la logistique hospitalière.

• Espace exposition/démonstrations/Serious Game – 10 à 15 minutes avec guide

Exposition de véhicules et démonstrations.

Téléchargez le flyer de Logistic Expo

Plus d’informations : http://www.ac-dijon.fr/cid103246/logistic-expo.html