Les étudiants de la LP Agroéquipement en voyage en Italie

Les étudiants de la LP Agroéquipement en voyage en Italie

Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre 2015

Les étudiants de la licence professionnelle Maintenance des Systèmes Pluritechniques Agroéquipements sont partis en voyage pédagogique la première semaine de décembre. Cette excursion a pour objet de faire découvrir aux futurs diplômés les différentes entreprises italiennes exportant à l’international.

Au cours de ce voyage, les vingt étudiants et ses deux accompagnateurs sont allés parcourir les locaux de l’entreprise Merlo Gruppo pour ses chariots élévateurs (machines télescopiq

ues) destinés au transfert de charges. Capello a également ouvert ses portes pour une visite guidée, ainsi qu’une présentation de ses moissonneuses-batteuses équipées de barres de coupe destinées au taillage du maïs.

Ces deux entreprises réputées dans le milieu agricole ont été contactées à l’occasion de l’événement Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage, anciennement nommé Salon International du Machinisme Agricole (SIMA). Les firmes sont toutes les deux installées dans à Cuneo, dans la région du Piémont (réputé notamment pour son vin) au nord de l’Italie.

C’est en ensuite à Triviglio, près de Milan et Bergame, que se sont rendus le petit groupe chalonnais, afin de visiter le siège du groupe Same Deutz Fahr implanté depuis 1995 dans la région de la Lombardie. La multinationale représente le premier producteur mondial de tracteurs.

La licence professionnelle Maintenance des Systèmes Pluritechniques Agroéquipements prépare des jeunes au développement des métiers dans le secteur du machinisme agricole. Or, ce voyage permet aux étudiants d’obtenir une vision de ce milieu hors des frontières.

capello2 capello3

Entreprise Capello