Journée « Sécurité routière » | Jeudi 6 avril

Journée « Sécurité routière » | Jeudi 6 avril

DSC1338

Jeudi 6 avril, pour la dixième année consécutive, les étudiants du département Gestion Logistique et Transport de l’Iut de Chalon-sur-Saône ont organisé une journée « Sécurité routière » sur le parking de l’Iut dont l’objectif premier est de sensibiliser les collégiens et lycéens du bassin chalonnais au nécessaire partage de la route.
1350 élèves et étudiants ont été accueillis tout au long de la journée.

Les principaux acteurs de la prévention et partenaires du projet (Pompiers, SAMU, Don du sang, Maif, MGEN, Crédit mutuel des enseignants, Gendarmerie, Destination Permis, Service préfectoral de la Sécurité routière, la Prévention routière, Mike dans nos cœurs …), ont répondu présents pour sensibiliser lycéens et collégiens de la région aux dangers de la route.

De nombreux ateliers ont été proposés tels que le simulateur d’accrochage en voiture, l’utilisation d’un défibrillateur, une mise en situation dans un bus ou encore l’atelier « angles morts » dans la cabine d’un camion. Présenté en début de journée, un exercice pédagogique dans lequel un accident impliquant une voiture et un deux roues a servi de fil conducteur tout au long de la matinée, suivi d’une sensibilisation aux premiers soins dans l’après-midi.

Du piéton au poids lourd, tous les usagers de la route étaient concernés afin de marquer les esprits des lycéens et collégiens invités.

DSC1386  DSC1406  DSC1367