Atelier Technology time « Voyage au coeur des Polymères» – Jeudi 12 octobre 2017.

T-TIME 12 octobre 2017 1 finalUn atelier Technology time « Voyage au coeur des Polymères» a été proposé jeudi 12 octobre dans le département Science et Génie des Matériaux de l’Iut de Chalon-sur-Saône à des industriels de la région. Dans le cadre du mois de l’innovation en Bourgogne Franche-Comté, cet atelier a été mis sur pied conjointement par la SATT Grand-Est et sa marque Welience, qui mettent en relation université et industriels, et l’Iut. Dans ce cadre, des étudiants du département SGM étaient présents.

Gianni Pillon, Directeur de l’Iut et Sylvie Pourchet, Chef de département Science et Génie des Matériaux ont présenté l’Iut de Chalon-sur-Saône dans sa globalité et le département SGM plus spécifiquement.
Ludovic Goby, Responsable de Développement au sein de la SATT Grand Est, a présenté la société et les services proposés aux entreprises. Virginie Durand, Responsable de Welience Pôle Plastique, a exposé aux participants les méthodes utilisées au niveau de l’expertise de défaillances de pièces plastiques. Kim Tabaries, Ingénieur application de la société Cadflow, est intervenu sur la thématique de l’intérêt de la caractérisation des matières plastiques pour les calculs rhéologiques.

Les industriels présents ont ensuite pu bénéficier d’une visite de l’atelier Science et génie des matériaux par les étudiants de l’Iut et d’ateliers liés aux techniques d’analyses thermiques appliquées aux polymères et à l’application industrielle de mesures de viscosité.

Ce T-Time s’est achevé par un moment de convivialité et d’échanges autour d’un cocktail.