La Tête en Vrac – Exposition du 3 au 11 mai 2021
Des étudiants du département Gestion logistique et Transport organisent du 3 au 11 mai une exposition à l'IUT, soutenue par la ville de Chalon-sur-Saône, afin de présenter les enjeux de la supply chain de la vente en vrac à leurs camarades, futurs logisticiens.
L'article 11 du projet de loi Climat et Résilience fixe, pour les commerces de plus de 400 m², un objectif de 20% de la surface de vente consacrée d'ici à 2030 à la vente en vrac, afin de réduire les emballages. Les étudiants en Gestion logistique et transport n'ont pas attendu le vote de cette loi par l'Assemblée.
En effet, dans le cadre d'un projet tutoré, quatre d'entre eux étudient d'ores et déjà la chaîne d'approvisionnement de ce mode de vente, qui diffère du circuit classique, et proposent à leurs camarades de la découvrir via une exposition dans leurs locaux.
Leur but : donner aux logisticiens de demain l'envie d'être à la hauteur du défi à relever.
- kc_data:
- a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
- kc_raw_content:
- extrait:
- lien_externe: