Associations étudiantes

La vie étudiante ne consiste pas uniquement à suivre des cours. Il s'agit également de découvrir d'autres horizons, de s'épanouir au contact de personnes  différentes et d'acquérir une expérience complémentaire.

logo_BDEIl existe au sein de l'IUT une association étudiante : l'ACTIVE (Association Chalonnaise Travaillant à l'Intérêt de la Vie Etudiante).

L’ACTIVE est le bureau des étudiants (BDE). Une réunion est organisée à chaque rentrée universitaire pour présenter son fonctionnement et les différents projets mis en place ou à venir et élire le nouveau Bureau pour l'année.

L’ACTIVE organise tout au long de l’année des sorties à destination des étudiants (laser game, accro-branches, nuits sportives, soirées étudiantes…)