Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

IUT Chalon-Sur-Saône

Médecine préventive et Handicap

L’infirmerie se situe au 1er étage du bâtiment central. L’infirmière de l’Iut reçoit pour toute demande : soins, urgence, soutien, adaptation.
Elle procède aux visites de prévention obligatoires.


Contact : 03 85 42 43 26 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture :

Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30

 

Premiers soins
En l’absence de l’infirmière, des personnels titulaires du SST (Sauveteur Secouriste du Travail) peuvent intervenir.
Adressez-vous à l’accueil du bâtiment central ou aux
secrétariats des départements.

Consultation médicale gratuite
Vous pouvez bénéficier de consultations médicales gratuites au Centre de Prévention et de Santé Universitaire (CPSU) sur le campus de Dijon :
6A rue du Recteur Marcel Bouchard
Dijon Campus, à côté du restaurant Montmuzard
03 80 39 51 53

Accident de travail ou de trajet
En cas d’accident, tout étudiant inscrit à l’Iut (DUT ou Licence professionnelle) doit s’adresser au service scolarité pour faire une déclaration d’accident dans les 48h.

Handicap
Un aménagement des études peut être envisagé pour les étudiants en situation de handicap. S’adresser à l’infirmerie de l'Iut.

- Accueil des étudiants handicapés à l’université de Bourgogne

Des mesures adoptées par l’uB permettent des aménagements d’études différents selon les filières et prévoient la possibilité d’un soutien pédagogique (tutorat) en accord avec les responsables des filières. Le prêt d’ordinateurs portables équipés de logiciels compensant spécifiquement certains handicaps, ainsi que de télé-agrandisseurs (basse vision) et si besoin de dictaphones (enregistrement de cours) peut être envisagé. Consultez les mesures mises en place par l'uB.

- Lycéens handicapés

Préparez votre arrivée à l’université de Bourgogne ! Afin d’anticiper et d’organiser au mieux votre arrivée à l’Université de Bourgogne, vous êtes invité à renseigner la fiche de liaison lycéens handicapés-Université de Bourgogne le plus rapidement possible. N’attendez pas la rentrée pour vous faire connaître !

- De l’AVS au PPES
Si vous disposiez du dispositif Assistant de Vie Scolaire (AVS) au lycée, contactez le pôle Handicap dès le 3e trimestre de l’année de Terminale pour établir un plan personnalisé d’études supérieures (PPES). Une équipe plurielle mettra en place les dispositions nécessaires.
Une visite médicale à la médecine préventive est nécessaire dès votre inscription administrative à l’université. Une attestation du médecin responsable précisera les dispositions spéciales en raison de votre handicap.

 

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook uB link, le réseau social de l'université