4e édition des Journées de la robotique à l'IUT de Chalon-sur-Saône - 15 & 16 octobre 2018.

Affiche final minLa quatrième édition des Journées de la robotique à l’IUT de Chalon-sur-Saône aura lieu lundi 15 et mardi 16 octobre 2018. Cette manifestation, cofinancée par le Grand Chalon et la Région Bourgogne Franche-Comté est organisée par le Département Génie Industriel et Maintenance de l’Iut de Chalon-sur-Saône.

L’IUT accueillera industriels, étudiants, lycéens, collégiens et primaires durant ces deux journées dédiées au monde de la robotique industrielle, agricole et de service.

Lundi 15 et mardi 16 octobre, les scolaires bénéficieront de quatre demi-journées composées d’une conférence menée par un professionnel ainsi que de plusieurs ateliers touchant des domaines variés : casques de réalité virtuelle et réalité augmentée, programmation et découvertes de robots, présence d’un véhicule autonome, démonstration de drone etc.

Lundi 15 octobre, le tout public, industriels et étudiants sont conviés de 16H30 à 18H pour découvrir les robots présents, rencontrer et échanger avec les exposants.

L’inauguration de cette manifestation aura lieu lundi 15 octobre à 12h, en présence de M. Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon et de M. Gianni Pillon, Directeur de l’IUT.

Le nombre de places étant limité, confirmer sa présence par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Programme détaillé des Journées de la robotique 2018.

Programme dédié aux scolaires accueillis (des primaires aux étudiants).

Portes ouvertes 2019