Objectif Mont Blanc - Juin 2019

reunion 7 juin - objectif mont blanc1Du 23 au 28 juin 2019, l’IUT de Chalon-sur-Saône se lance un défi des plus sportifs et excitants : réaliser l'ascension du Mont-Blanc (4808 m d’altitude) par la voie dite «normale ».

Ce projet est porté et organisé par l’Association Sportive de l’Université de Bourgogne – Chalon (ASUB Chalon).
Jeudi 7 mars, Jérémy Sedoni, responsable du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives Chalon (SUAPS Chalon), a réuni tous les volontaires de l’IUT (étudiants, personnels, enseignants) afin de leur présenter ce projet et leur préciser que seules sept personnes pourraient participer à cette expérience unique.

En effet, les participants doivent être sportifs et en excellente condition physique, motivés pour suivre un programme d’entrainement intensif, disponibles pour mener des actions visant à réduire les couts du projet, investis dans l’organisation et la logistique du projet.

Au-delà d’un défi physique, il s’agit bien d’un défi humain où la cohésion de groupe et l’entraide sont essentielles et nécessaires à la réussite du projet.

Une aventure humaine qui permettra aux étudiants de développer le goût du challenge, se construire un mental fort, gagner en confiance en soi et devenir solidaires.

Portes ouvertes 2019