Journée Portes Ouvertes - samedi 3 février 2018

IMG 7486 2Samedi 3 février, le site universitaire de Chalon-sur-Saône ouvrait ses portes aux lycéens et leurs familles pour présenter toutes ses formations : 3 DUT, 5 licences professionnelles dans des domaines aussi variés que la logistique, le génie industriel, la science des matériaux, la gestion économique des agroéquipements, le contrôle non-destructif ou encore la création multimédia.  L’École Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) était également présente pour informer sur son master Science Industrielles de l’Ingénieur, qui forme les enseignants de STI2D et SI pour le lycée ou de Technologie pour le collège.  Les formations initiales, continue et en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) sont ouvertes aux bacheliers et aux personnes en reprise d’études.

De 10h00 à 17h00, les visiteurs sont partis à la découverte des lieux, guidés par des étudiants, permettant ainsi un aperçu de l’excellent cadre de travail qu’offre l’Iut de Chalon-sur-Saône. L’ensemble des équipes pédagogiques et des étudiants étaient présentes pour répondre à toutes les questions des visiteurs : contenu des formations, métiers et débouchés garantis par le diplôme, poursuites d’études possibles. Démonstrations de travaux pratiques et présentations de projets portés par les étudiants ont eu lieu durant toute cette journée. D’anciens étudiants diplômés étaient également présents pour échanger sur le parcours.  Également au rendez-vous : le service de la scolarité de l’Iut, pour répondre aux questions liées aux procédures de candidature et à la plateforme Admission Post-Bac, modalités d’inscription et demandes de bourses, le Pôle Formation et Vie Universitaire – site de Chalon (PFVU Chalon), la Bibliothèque Universitaire, le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), les interlocuteurs des informations logement et des mutuelles étudiantes.

Retour en images sur la journée dans le JSL

Portes ouvertes 2019