Les Iut, acteurs de la Formation Tout au Long de la Vie !

Les assises de la professionnalisation se tenaient à l'IUT Besançon-Vesoul (site de Besançon)Le 13 avril dernier, les 5 IUT de la région Bourgogne Franche-Comté (Belfort-Montbéliard, Besançon-Vesoul, Chalon-sur-Saône, Dijon-Auxerre et Le Creusot) ont organisé les Assises de la Professionnalisation sur le site de Besançon. La thématique était  « Les IUT, acteurs de la Formation Tout au Long de la Vie ».

Cet événement, destiné aux professionnels partenaires des IUT, a eu pour objectif de mettre en synergie les acteurs et partenaires de la formation pour développer la FTLV en région.

Les IUT souhaitant mettre davantage l’étudiant au cœur de la relation entre l’enseignement supérieur et l’entreprise, développent des opportunités de formations accessibles par la voie de l’alternance, en collaboration avec les acteurs économiques locaux.

Par ailleurs, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, les IUT répondent aux demandes  de formation continue du monde professionnel, notamment avec le développement des formations courtes qualifiantes à destination des salariés et des demandeurs d’emploi, constituant ainsi un levier essentiel de compétitivité pour les entreprises.