Candidature en Année spéciale

Candidatures en session 2 :

ouverture web le 22 mai 2017 - fermeture Web le 21 juin 2017 - transmission des dossiers de candidature entre le 22 juin 2017 et le 30 juin 2017 - notification des décisions de jurys : le 10 juillet 2017

Tout candidat souhaitant intégrer un DUT en Année Spéciale doit déposer un dossier de candidature en ligne.

Pour connaître l'intégralité des étapes pour déposer une candidature, consultez notre calendrier.

• Procédure de candidature pour les candidats français

Pour que votre candidature soit bien prise en compte, veillez à respecter les consignes suivantes :

1.
Saisissez votre candidature en ligne à partir du 20 janvier 2017.

2.
Une fois la saisie effectuée, imprimez votre dossier et transmettez-le complété et signé au service de la scolarité de Chalon-sur-Saône (adresse indiquée dans le dossier) en respectant les dates indiquées sur la calendrier des candidatures (voir encart Raccourcis).

3. Conservez soigneusement le mot de passe
qui vous est fourni lors de votre saisie, il vous permettra de consulter en ligne le suivi de votre candidature et votre résultat d'admission.

Dans tous les cas, RESPECTEZ LES DATES LIMITE D'ENVOI et assurez-vous que votre dossier soit complet avant de nous le retourner.

•  Candidats boursiers ou futurs boursiers
N'oubliez pas de faire votre demande de bourse pour l'année universitaire.
Plus d'informations sur le site du CROUS.

Votre candidature en DUT Année Spéciale : s'effectue sur le site de l'IUT dans la rubrique "Candidatures" voir au-dessus (du 20 janvier au 19 mai 2017).

Pour en savoir plus téléchargez le guide d'information 2016.

Une bonne maîtrise du français est requise pour suivre un cursus en IUT (Attestation de Test de Connaissance du Français avec un niveau minimum B2 - Consultez le site CIEP). Dans tous les cas, rendez-vous également sur le site de l'université de Bourgogne pour faciliter vos démarches administratives.

Formations en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage) : les étudiants internationnaux soumis à l'obtention d'un visa D (pour leur 1ère année de séjour en France) ne peuvent pas bénéficier d'une formation en alternance en DUT ou en Licence Professionnelle.

Dès votre arrivée à Chalon, vous devez vous rendre au bureau de la scolarité pour votre inscription administrative. Lors de votre inscription, il vous sera demandé le règlement de vos frais de scolarité (par chèque, carte bleue et exceptionnellement en espèces).

Liste des traducteurs assermentés