Les projets tutorés SGM

Les projets tuteurés constituent une expérience pédagogique originale ; sur les deux ans de la formation, les étudiants, par groupe, étudient un secteur d'activité et réalise un projet de A à Z.

Il s'agit d'un travail collectif à mener pour un commanditaire et qui sera noté en fin d'année.

Les projets tuteurés, à la croisée des mondes universitaire et professionnel, permettent ainsi aux étudiants de mettre en pratique des connaissances acquises pendant les cours et sont l'occasion de gagner en expérience dans le monde du travail.

Ils sont complémentaires des stages et représentent une source de contacts supplémentaires avec le monde du travail. Ils constituent un élément essentiel de la formation SGM.

Voici quelques exemples de projets réalisés par nos étudiants : cliquer pour plus de détails

• 2013

la couveuse

La ronde des energies solaire