Effectuer un stage à l’étranger

Quel que soit le département dans lequel vous êtes inscrit, un stage en fin de 2ème année est obligatoire pour valider votre année. Vous pouvez effectuer ce stage en France ou à l’étranger.

Vous serez encadré tout au long de vos démarches pour préparer votre départ.

Dans un premier temps, il est conseillé de se rendre au bureau de la scolarité qui vous expliquera l’ensemble des démarches à effectuer.

• Les Modalités

partir en stages è l'etranger

• Les aides à la mobilité

- Complément de Bourse de Mobilité du MESR (cumulable avec la bourse nationale CROUS  et la bourse de mobilité du Conseil Régional de Bourgogne). Consultez les informations sur l'éligibilité des candidats et le dépôt de candidatures

- Bourse de Mobilité du Conseil Régional de Bourgogne. Plus d'informations

- Bourse Erasmus pour les étudiants en DUT et en licence professionnelle effectuant un stage (il doit s’agir de mois entiers, de date à date.)

- Bourse Fondation Pierre Ledoux (uniquement pour les formations post-DUT)

• Etre assistant(e) à l’étranger
Avec un DUT en poche, les étudiants peuvent partir travailler dans un pays étranger en tant qu’assistant de langue, pendant 9 mois. L’objectif est d’enseigner aux lycéens étrangers nos coutumes, notre histoire, notre culture et cela de manière ludique.
Etre assistant(e) est possible en Angleterre, en Allemagne, en Espagne…

Relations Internationales

Responsable des RI de l'Iut
Thierry Ray